Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Le Parisien
« L’Europe doit revenir sur l’autorisation du glyphosate » : un recours déposé par Corinne Lepage
#agriculture #glyphosate #UE
Article mis en ligne le 10 septembre 2024
dernière modification le 9 septembre 2024

À la demande d’ONG anti-pesticides, l’avocate Corinne Lepage vient d’attaquer la réautorisation pour dix ans du glyphosate en déposant un recours auprès du tribunal de l’Union européenne.

(...) Trois d’entre elles, le Criigen (Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique), l’Association des maires anti-pesticides et de l’association Agir pour l’Environnement, ont chargé l’avocate Corinne Lepage d’attaquer cette décision en justice. Ce que vient de faire l’ancienne ministre de l’Environnement. (...)

Lire aussi :

 (France TV Info)
Glyphosate : un recours déposé devant l’UE par Corinne Lepage

(...) Corinne Lepage, ex-députée européenne a déposé le vendredi 2 août, au tribunal de première instance de l’Union européenne, un recours contre le règlement qui a prolongé de dix ans l’autorisation de mise sur le marché du glyphosate. Une décision de la Commission européenne au mois de novembre 2023, que l’ancienne ministre de l’environnement trouve "étonnante", puisqu’elle prolonge de dix ans l’autorisation, "alors que la précédente durait 5 ans, et ensuite parce qu’elle fait peser sur les Etats membres la charge de toutes les précautions à prendre".