Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
mercredi 10 juin à 9 h à Paris et sur internet - Soutenez Thomas Coutrot, « Faucheur de chaises » convoqué par la police !
Article mis en ligne le 5 juin 2015

Après Bizi ! pour les chaises HSBC, c’est au tour d’Attac d’être poursuivi par la police pour les chaises BNP Paribas. Le 7 mars dernier, nous avons mené une action citoyenne en réquisitionnant 5 chaises dans l’agence BNP Paribas de Paris Voltaire pour exiger la fermeture des sept filiales de la banque aux îles Caïmans, véritable trou noir de l’économie mondiale. Alors que nous ne l’attendions plus,Thomas Coutrot, porte-parole d’Attac France, est finalement convoqué au commissariat de police du onzième arrondissement de Paris le mercredi 10 juin à 9 h pour répondre des faits de « vol en réunion ».

Au lieu de poursuivre les banques pour leur implication dans l’industrie de l’évasion fiscale qui coûte chaque année de 60 à 80 milliards d’euros à l’État français, la police poursuit celles et ceux qui ont jugé nécessaire d’agir face à une situation insupportable. Nous appelons à soutenir Thomas Coutrot, sur place en faisant le chemin avec lui de l’agence BNP Paribas la plus proche jusqu’au commissariat, ou via Internet et les réseaux sociaux en diffusant une photo de vous, une chaise à la main, accompagnée du message « Nous sommes toutes et tous des faucheurs de chaises BNP et HSBC » !