Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
france Info
Guerre dans la bande de Gaza : au moins 75 Palestiniens tués mercredi dans l’enclave palestinienne, selon la défense civile palestinienne
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #genocide #famine
Article mis en ligne le 14 août 2025

Parmi eux, 34 attendaient de l’aide humanitaire, et cinq étaient membres d’une même famille.

Le bilan humain continue de s’alourdir à Gaza. Des témoins interrogés par l’AFP ont signalé des frappes aériennes très intenses sur la ville de Gaza, mercredi 13 août. Selon la défense civile et des sources médicales, 75 Palestiniens, dont plusieurs enfants, ont été tués par des bombardements et des tirs israéliens, dont 34 qui attendaient de l’aide humanitaire, et cinq membres d’une même famille dans un bombardement aérien sur Khan Younès, dans le sud du territoire. (...)

Des "incursions agressives" d’Israël à Gaza. Les forces israéliennes "mènent des incursions agressives dans la ville de Gaza", a déclaré à l’AFP le directeur du bureau de presse du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl al-Thawabta. Ces incursions se déroulent "notamment dans le quartier de Zeitoun et dans la zone entourant le sud de Tal al-Hawa (…) et sont "accompagnées de bombardements intenses, de ceintures de feu et de démolitions de maisons sur les habitants, des opérations qui se sont intensifiées cette semaine", a affirmé ce responsable. (...)