
Illégal en élevage ? Vendu chez E.Leclerc ! Les lanceurs d’alerte de L214 ont révélé que des pratiques contraires à la loi perdurent dans de nombreux élevages de cochons fournissant la célèbre enseigne de supermarchés. Coupe des queues systématique des porcelets, absence de paille ou d’autres matériaux manipulables nécessaires aux besoins des cochons, absence de soin sur animaux blessés, insalubrité…
Le comble, c’est qu’alors que L214 demande à E.Leclerc de respecter la réglementation dans les élevages auprès desquels elle s’approvisionne, l’enseigne répond en envoyant une mise en demeure à l’association. Pour E.Leclerc, pas de problème à l’idée de ne pas respecter la loi. De toute façon, ce sont les truies qui restent derrière les barreaux, enfermées dans des cages si petites qu’elles ne peuvent pas se retourner sur elles-mêmes, ni s’occuper de leurs porcelets.
L214 ne se laisse pas intimider : nous demandons à E.Leclerc de tourner le dos à ces méthodes cruelles et souvent illégales en s’engageant à respecter le Pig Minimum Standards. Le comble, c’est qu’alors que L214 demande à E.Leclerc de respecter la réglementation dans les élevages auprès desquels elle s’approvisionne, l’enseigne répond en envoyant une mise en demeure à l’association. Pour E.Leclerc, pas de problème à l’idée de ne pas respecter la loi. De toute façon, ce sont les truies qui restent derrière les barreaux, enfermées dans des cages si petites qu’elles ne peuvent pas se retourner sur elles-mêmes, ni s’occuper de leurs porcelets. (...)
Je passe à l’action !
Réalisez une action d’information du grand public sur la viande de cochons vendue dans les supermarchés E.Leclerc. Les stickers vous sont envoyés par 10. Ce sticker est repositionnable et ne détériore donc pas les produits ! L’envoi est gratuit.
- Aux rayons boucherie et charcuterie de votre supermarché E.Leclerc, saisissez-vous d’une barquette de viande de cochons.
- Enlevez l’opercule de votre sticker, puis apposez-le sur une partie transparente de la barquette.
- Postez une photo de la barquette sur vos réseaux sociaux avec un lien vers leclerc.stopcruaute.com et invitez vos proches à rejoindre le mouvement.
pétition : 8 élevages, 8 scandales : la cruauté à prix E. Leclerc