
Bonjour, je suis meurtie pour mon pays qui fût si respectable suite aux annonces lamentables de Monsieur ou plutôt dirais-je Monseigneur Bayrou, qui ferons de nous un retour au temps féodal.
Puisque Monsieur le Président de la République a annoncé que toutes idées seraient reçues par le 1er ministre, afin que les riches ne soient pas encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres, veuillez voter la taxe Zucman et rétablir l’ISF.
Alors que le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté est au plus haut, que le service public est à l’agonie, que nous nous sommes battus pour acquérir certains " privilèges ", les mesures annoncées finiront la destruction du pays, tueront la mémoire et les actions de nos anciens ce qui est inconcevable.
Vous trahissez notre histoire, notre patrimoine.
Vous êtes en train de détruire le peu de démocratie qu’il nous reste au profit de ce qui ressemble de plus en plus à un royaume.
S’il vous reste encore un minimum de connaissance sur les valeurs de la République, de reconnaissance pour nos grands-parents, soldats et tous ceux qui ont fait de la France un pays respecté alors qu’aujourd’hui il est moqué, sil vous plaît, faîtes voter en urgence la taxe Zucmac et rétablissez l’ISF.
Les élections approchent, ne l’oubliez pas.
Signer aussi :
Pour un retour de la taxe Zucman
Nous, citoyens et citoyennes engagés, demandons le réexamen et l’adoption de la "taxe Zucman", une mesure de justice fiscale ambitieuse proposée par l’économiste Gabriel Zucman, soutenue initialement dans le cadre de la loi de finances, mais rejetée par le Sénat.
Cette taxe visait à imposer de manière équitable les plus grandes fortunes, en mettant fin aux avantages démesurés dont bénéficient les ultra-riches. Dans un contexte de crise sociale, écologique et de déficit public, nous refusons que le poids de l’effort repose uniquement sur les classes moyennes et populaires.
Pourquoi soutenir cette mesure ?
Parce qu’en France, les 0,1 % les plus riches payent souvent proportionnellement moins d’impôts que de simples salariés.
Parce que cette taxe aurait rapporté des milliards d’euros utiles pour les services publics, la santé, l’éducation, ou la transition écologique.
Parce que l’évasion fiscale et les niches injustes doivent cesser de creuser les inégalités.
Ce que nous demandons :
Le retour immédiat de la taxe Zucman dans les débats parlementaires.
Une réforme ambitieuse de la fiscalité du patrimoine et du capital.
Une lutte renforcée contre l’optimisation et l’évasion fiscale.
L’intérêt général ne doit pas être sacrifié pour préserver les privilèges d’une infime minorité. Signez cette pétition pour faire entendre votre voix !