
L’armée israélienne aurait détruit l’équivalent de plus de 1.000 camions d’aide destinés aux civils de la bande de Gaza. Les articles d’aide, tels que la nourriture et les fournitures médicales, auraient été avariés après avoir été laissés au poste frontière de Kerem Shalom pendant des semaines. C’est ce qu’a rapporté KAN News, la chaîne d’information du radiodiffuseur public israélien.
L’utilisation délibérée de la faim comme arme de guerre par les autorités israéliennes a atteint des proportions sans précédent
Médecins sans Frontières
Cette nouvelle survient dans un contexte d’indignation internationale face au manque d’aide apportée à la population de la bande de Gaza. Une étude menée la semaine dernière par l’organisation humanitaire Médecins sans frontières (MSF) a montré qu’un quart des enfants de la bande de Gaza âgés de six mois à cinq ans souffrent de malnutrition sévère.
lire aussi :
– (France Info)
"Israël utilise de façon continue la famine comme méthode de guerre, ce qui constitue un crime de guerre", affirme l’ONG, qui réclame à la France de "passer des mots à l’action".

Le message "Stop génocide à Gaza" projeté sur la vasque olympique de Paris par Amnesty International
"Israël utilise de façon continue la famine comme méthode de guerre, ce qui constitue un crime de guerre", affirme l’ONG, qui réclame à la France de "passer des mots à l’action".
L’association veut "rappeler le sort tragique des populations civiles" dans le territoire palestinien. L’ONG Amnesty International a projeté sur la vasque olympique de Paris un message lumineux "Stop génocide à Gaza", dans la nuit du samedi 26 juillet, jour du premier anniversaire des Jeux de Paris 2024. (...)
Le slogan d’une trentaine de mètres de haut, projeté au laser depuis un immeuble de la rue de Rivoli, s’est affiché peu après 22h30 sur le ballon de la célèbre vasque flottant dans le ciel de la capitale, sous le regard interloqué des spectateurs et officiels présents. (...)
"Le monde ne peut plus se contenter d’observer" la situation à Gaza, insiste l’ONG, qui martèle que "le génocide en cours à Gaza doit cesser immédiatement" et qu’"Israël utilise de façon continue la famine comme méthode de guerre, ce qui constitue un crime de guerre".
L’ONG réclame à la France, qui a annoncé jeudi qu’elle reconnaîtra officiellement l’Etat de Palestine en septembre, de "passer des mots à l’action". Face aux dénonciations internationales croissantes, et à la famine de plus en plus présente dans la bande de Gaza selon de nombreuses organisations humanitaires, Israël a procédé à un nouveau largage aérien d’aide humanitaire samedi 26 juillet, et a annoncé une "pause tactique" quotidienne à but "humanitaire" dimanche.
Amnesty International
Pétition Génocide à Gaza : la France doit mettre fin à l’impunité d’Israël !