
Des manifestations anti-Trump ont eu lieu samedi à Edimbourg et Aberdeen, en Écosse où le président américain est en visite pour jouer au golf sur son parcours de Turnberry.
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi 26 juillet à Edimbourg et Aberdeen en Écosse pour protester contre la visite de Donald Trump, occupé à jouer au golf sur son parcours de Turnberry, placé sous haute surveillance policière.
Sous la pluie et en compagnie de son fils Éric, le président américain a frappé samedi matin ses premiers coups sur le green du luxueux complexe appartenant à l’entreprise familiale, a constaté un journaliste de l’AFP. (...)
"Je suis en Ecosse maintenant. Beaucoup de réunions prévues !!!", a annoncé le président américain peu après son arrivée sur son réseau Truth Social.
Dimanche, il doit rencontrer la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen pour des discussions sur l’accord commercial qu’espère conclure l’UE pour éviter des droits de douane massifs.
Il doit aussi s’entretenir lundi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer.
À sa descente d’avion, le président américain a affirmé que l’heure serait à la "célébration" en matière de commerce après l’accord conclu en juin avec le Royaume-Uni prévoyant des droits de douane réduits pour des produits britanniques.
Le dirigeant britannique espère toutefois toujours obtenir des droits réduits durables sur l’acier et l’aluminium.
À son arrivée, Donald Trump a également évoqué l’immigration en Europe, appelant les pays européens "à se ressaisir" et à "mettre un terme à cette horrible invasion".