Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
connaissance des énergies
États-Unis : un tribunal autorise Ørsted à reprendre les travaux d’un projet éolien bloqué par l’administration Trump
#USA #Trump #eoliennes
Article mis en ligne le 28 septembre 2025
dernière modification le 26 septembre 2025

Un tribunal américain a donné son feu vert à la reprise des travaux d’un des parcs éoliens du groupe danois Ørsted aux États-Unis, bloqué par l’administration Trump, faisant bondir son action mardi.

Reprise des activités

Washington avait ordonné fin août l’arrêt des travaux sur un immense projet en mer au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, baptisé Revolution Wind, pourtant achevé à 80%.

Le danois Ørsted, leader du développement d’énergie éolienne offshore, avait quelques jours plus tard, le 4 septembre, déposé une plainte auprès d’un tribunal de la capitale américaine.

Lundi, ce tribunal a autorisé la reprise des travaux, le temps de l’examen de la plainte. "Cette décision permet à Revolution Wind, LLC de reprendre les activités affectées pendant que la procédure judiciaire contestant l’ordre de suspension se poursuit", a indiqué Ørsteddans un communiqué(1).

"Revolution Wind continuera à travailler en collaboration avec l’administration américaine et les autres parties prenantes afin de parvenir à une résolution rapide", a-t-il ajouté. (...)