Au départ, nous étions une dizaine. Aujourd’hui, nous sommes des milliers.
Des milliers de citoyennes et citoyens à nous organiser et à nous mobiliser contre les politiques de non-accueil répressives des gouvernements français et européens à l’égard de l’immigration. Des milliers à défendre la justice, l’égalité et la solidarité.
Et oui, déjà 10 ans.
Dix ans de résistance, qui n’auront pas suffi à inverser la tendance, mais dix ans de solidarité, de détermination, et d’humanité qui resteront gravés dans notre histoire.
Depuis la création d’Utopia 56, vous êtes plus de 30 000 à avoir adhéré à l’association et aux valeurs que nous défendons.
Chaque année, nos actions s’adaptent aux situations, aux urgences, aux réalités du terrain. On essaye, on apprend, on avance et on continue. Au vu du climat mondial actuel, et de la montée de l’extrême droite, ces luttes sont plus que jamais indispensables.
Nous le savons toutes et tous : le combat est loin d’être terminé.
« Les années passent, mais les politiques restent les mêmes. Alors on insiste, on insiste, on insiste… Et peut-être qu’un jour, elles finiront par changer. » Yann Manzi, cofondateur d’Utopia 56.
___
Les 29 et 30 novembre, Utopia 56 vous invite à se réunir à Ground Control à Paris (oui, on sait, encore Paris …). L’idée est simple, faire une pause, regarder en arrière un instant, mesurer le chemin parcouru et les leçons apprises. Se rassembler, pour mieux se projeter vers l’avenir.
Cet événement sera l’occasion de (re)découvrir Utopia 56, en musique, en images, par l’écoute et le partage. Nous voulons faire de ce week-end un moment d’échange et de mobilisation citoyenne. Au programme : conférences, expositions, stands, braderie, concerts et djset. (...)