
14 mars 2016 — Bonjour à toutes et tous,
vous l’avez peut-être suivi cet après midi : suite à la mobilisation citoyenne et syndicale, le gouvernement a annoncé aujourd’hui des changements dans le projet de loi Travail. Après 3 semaines de déni et de tentatives de "pédagogie", le gouvernement reconnait enfin que son projet de loi ne passe pas !
Sur le site http://loitravail.lol et en bas de ce message, vous pouvez voir les quelques changements annoncés.
Les choses ont donc bougé, grâce à nous ! La philosophie générale du projet de loi reste pourtant toujours la même : moins de droits pour les salarié-e-s, plus de souplesse pour les chef-fe-s d’entreprise. Et depuis 3 semaines, personne n’a réussi à démontrer que ces mesures vont permettre de créer des emplois !
Nous sommes plus de 1 260 000 personnes a avoir signé cette pétition. Nous n’avons pas demandé des aménagements ou des modifications mais un retrait de ce texte.
Pour les initiateurs et initiatrices de la pétition, le compte n’y est pas. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Faut-il selon vous maintenir la pétition demandant le retrait du texte ? Donnez votre avis ici (1 vote par adresse IP) : https://loitravail.typeform.com/to/hK7NKZ
Nous vous proposons également d’interpeller Manuel Valls sur Twitter pour lui rappeler l’objet de la pétition, le retrait : https://lc.cx/4WPJ (...)