

le traitement "légal" de l’immigration
le traitement "légal" de l’immigration
Les pompiers, prévenus également, ont transporté quatre personnes à l’hôpital en raison de leur état d’hypothermie.
Cet état "laisse supposer (…)
C’est sur l’axe routier Madama - Dao, dans le nord désertique du Niger, près de la frontière avec la Libye, qu’une quarantaine de migrants - dont (…)
Un ramasseur de déchets d’un bidonville de Delhi, qui a déclaré avoir été expulsé avec sa femme enceinte et son fils. Un riziculteur d’Assam, dans (…)
(...) l’État libyen est régi par deux gouvernements parallèles et Athènes traite à la fois avec le gouvernement basé à Tripoli et reconnu par (…)
Amina fait partie des 1,5 million de personnes d’origine soudanaise réfugiées en Égypte. Dans ce pays où elle est venue chercher refuge, elle a (…)
"La plupart vivent de la mendicité"
Une fois envoyés à Tiznit, les migrants "font comme ils peuvent". "Ils se débrouillent. La plupart vivent de (…)
En Allemagne, afin de faire des économies, le ministre-président de la Bavière propose que les réfugiés ukrainiens qui touchent cette prestation (…)
C’est non, tranchent les Sages. Le Conseil constitutionnel a censuré(Nouvelle fenêtre), jeudi 7 août, la loi visant à élargir aux étrangers (…)
La situation particulière de Mayotte
Mais le Conseil a estimé que les particularités démographiques de la collectivité, "soumise à des flux (…)
Cette décision s’apparente à une punition collective et revêt un caractère profondément indécent, au vu de la catastrophe humanitaire et morale en (…)