
Quelles conséquences ont eu les propos du ministre de l’éducation qui a estimé que le voile n’était pas « souhaitable » pour les mères accompagnatrices de sortie scolaires ? Mediapart vous invite à témoigner.
Vous êtes musulmane, vous portez le voile et vous avez accompagné ou demandé à accompagner des sorties scolaires avec la classe de votre enfant. Quel impact ont eu les récents propos du ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer qui, le 24 septembre 2019 sur RMC-BFM TV, a demandé aux personnels de direction d’expliquer aux mères accompagnatrices qu’il vaudrait mieux ôter leur voile, car il est « souhaitable » de ne pas arborer de signes ostentatoires ?
Comment les vivez-vous ? En avez vous discuté avec d’autres parents et les enseignants ? Ont-ils eu des conséquences concrètes dans l’école de votre enfant ? Y ont-ils créé un débat ?
Votre témoignage nous intéresse pour alimenter un article de la rédaction de Mediapart. Ecrivez nous aux adresses : louise.fessard chez mediapart.fr faiza.zerouala chez mediapart.fr (...)