
Rue89 Bordeaux, notre petit journal local en ligne, indépendant, libre et bien honnête, a des soucis financiers et risque de mettre la clé sous la porte ! Damned ! Si vous le pouvez, donnez lui un petit coup de main, même symbolique (les petits ruisseaux font les grandes rivières), ça leur fera plaisir et ça évitera peut-être qu’il disparaisse. (...)
Depuis son lancement le 30 janvier 2014, vous plébiscitez notre site d’information local. Nos 1500 articles, publiés à un rythme quotidien, on été vus plus de 2,7 millions de fois par 450 000 visiteurs uniques, dont plus de 100000 fidèles chaque mois.
D’Agora à Alternatiba, des élections locales à Nuit Debout, de French Tech à Supercoop, Rue89 Bordeaux suit en effet ce qui anime notre métropole.
Sur des sujets phares comme le logement, les transports ou l’écologie, notre site donne aux lecteurs des clés pour comprendre et s’engager dans la vie de la cité. Réactifs sur l’actualité la plus brûlante, nous tenons avant tout à offrir des articles aux angles décalés, des enquêtes et des reportages au long cours, mais aussi des suggestions de sortie et des conseils « vie pratique ».
Bref, un cocktail unique, pertinent et impertinent. Nos articles et tribunes ont souvent atteint une audience nationale (sur la fusion de l’université de Bordeaux), mis les pieds dans le plat (sur l’objectif "millionnaire" de population de la métropole, ou sur la nuit bordelaise), démystifié ("Bacalan zone de non droit fantasmée"), fait débattre et parfois sourire (pour les 1er avril, et pas que) (...)