
Les plus grandes compagnies pétrolières et gazières du monde entier se réuniront à Pau du 5 au 7 avril pour une véritable « COP21 des fossoyeurs de climat et des océans », le sommet MCE Deepwater Development. Son objectif ? Multiplier l’exploration et l’exploitation d’hydrocarbures en mer.
Nous avons décidé de tout faire pour empêcher ce crime annoncé et prémédité contre le climat et les océans. Nous souhaitons tout mettre en place pour bloquer la tenue de ce sommet stratégique par des actions et mobilisations non-violentes, massives et déterminées.
Pour réussir ce pari ambitieux dans des délais si courts, nous n’avons pas seulement besoin de mobiliser plusieurs milliers de personnes. Nous avons aussi besoin de réunir au plus vite le budget rendant possible cette diversité d’actions et de mobilisations.
Il ne reste plus que deux semaines pour réunir les 10 000€ manquants !
Les compagnies pétrolières et gazières disposent de moyens démesurés pour élaborer leurs stratégies criminelles (l’entrée au sommet coûte par exemple entre $950 et $1850 par personne !). Nous, simples citoyen-ne-s, avons besoin de la solidarité du plus grand nombre pour les empêcher de préparer leur crime contre le climat et les océans. Le temps nous est compté