Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
l’Humanité
Appel au financement participatif de l’Espace du logiciel libre, des hackers et des fablabs à la fête de l’huma 2015
Article mis en ligne le 8 août 2015
dernière modification le 4 août 2015

Comme en 2014, un espace interactif est dédié aux logiciels libres, aux hackers et aux fab-labs, où les imprimantes 3D, les scan 3D voisinent avec des Robots humanoïdes open source et des drones libres, des ateliers de soudure, d’électronique, de codage ou d’installation de GNU/Linux.

Cet espace co-produit avec les acteurs du mouvement des logiciels libres et des fablabs, est un lieu d’appropriation sociale et politique par le « faire », le ludique, la rencontre et le débat sur les enjeux cruciaux du numérique. Il s’agit, dans une démarche d’éducation populaire de faire toucher du doigt au public de la fête de l’Huma les enjeux cruciaux de la Révolution numérique pour l’avenir de notre société. Il sera aussi un endroit où on mènera le débat politique au sens noble du terme sur tous les enjeux de la révolution numérique : le big-data, la neutralité du net, les droits d’auteurs, les brevets, les tiers-lieux, l’économie du partage et de la coopération,… (...)

April, Apedec/Ecodesign Fablab, Creative Commons France, Bionico hands, Emmabuntüs, L’Electrolab, Framasoft, le Fab-Lab de la Cité des sciences : Carrefour2 numérique, FDN/Franciliens.net, Marker Girls, Mozilla, Open Edge, La Quadrature du Net, Les petits débrouillard d’IDF, Parinux, Ubuntu ont déjà annoncé leur participation. (...)

Si vous voulez participer au financement de cet espace à partir de 5€, il vous suffit d’aller sur la plate forme de financement participatif : https://fr.ulule.com/logiciellibre-fablab/