
Après avoir enterré ou détricoté la plupart des propositions de la Convention Citoyenne pour le climat et fait adopter une #LoiClimat indigente, Macron enterre sa promesse de référendum !
Et vous vous faites quoi aujourd'hui ? RDV à la #MarcheClimat : https://t.co/ItTAceYYqT pic.twitter.com/XOiqD7lwv8
— Attac France (@attac_fr) May 9, 2021
Lire aussi :
Macron renonce au référendum promis à la Convention citoyenne pour le climat
En réponse aux informations du « Journal du Dimanche », l’Elysée a réagi dimanche matin, assurant que la modification de l’article premier de la Constitution pour y intégrer la protection du climat « n’est en rien enterrée ». « La bataille n’est pas finie : comme elle l’est depuis le début du quinquennat, la cause écologique demeure l’une des priorités du président de la République ».
« Hypocrisie »
L’opposition n’a, elle, pas tardé à rebondir, raillant un nouveau recul sur l’écologie. (...)
Cette décision intervient alors que le projet de loi Climat, en partie inspiré par les travaux de la Convention, vient d’être adopté en première lecture à l’Assemblée nationale, et que plusieurs marches pour le climat doivent se tenir ce dimanche, pour réclamer des mesures bien plus ambitieuses.
[réaction Greenpeace]
Ce dernier rebondissement, démontrant l'absence d'entente entre les groupes politiques, envoie un signal inquiétant sur la prise de conscience sur ces sujets chez les parlementaires.
1/2 https://t.co/eygxxkOCoW— Greenpeace France - presse (@GPFrancepresse) May 9, 2021