
Nous voulons que l’Écocide devienne un crime pour lequel des sociétés et des personnes peuvent être jugées responsables selon le droit pénal et le principe de la responsabilité supérieure. Nous souhaitons à travers L’Initiative Citoyenne Européenne obtenir que l’Écocide soit reconnu comme crime dans trois cas :
– quand l’Écocide se produit sur le territoire européen (territoires maritimes y compris),
– quand des entreprises européennes sont impliquées,
– quand des citoyens européens (qui pourraient travailler pour des sociétés non-européennes) sont impliqués.
En outre, l’accès au marché européen de produits issus d’un Écocide ne sera plus toléré car toute personne important de tels produits sera accusée de complicité d’Écocide. (...)
Ceci n’est pas une pétition mais un vote citoyen de type référendaire. Cela implique quelques contraintes mais est un acte de démocratie directe.
Vous allez bientôt arriver sur la page sécurisée du site de la Commission européenneconcernant notre "Proposition d’initiative citoyenne européenne".
Vous aurez à entrer des informations personnelles qui seront stockées de manière sûre sur les serveurs de la commission européenne, vous pouvez à ce propos lire la déclaration de confidentialité (en anglais) (...)
Cette procédure est un peu lourde mais n’oubliez pas que votre signature est assimilable aux yeux de l’Union européenne à un vote, vous devez donc prouver que vous êtes bien un citoyen européen en âge de voter. (...)