Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Intal
Assemblée Générale : Dexia continue à financer les colonies illégales
Article mis en ligne le 20 mai 2012
dernière modification le 18 mai 2012

Le mercredi 9 mai 2012, la plate-forme « Palestine occupée- Dexia impliquée » était présente pour la quatrième fois à l’Assemblée Générale de Dexia. Conclusion : Dexia continue dans l’ignominie. Il n’y a toujours pas de solution pour que Dexia coupe tous les ponts avec l’occupation.

(...) La question clé : Pourquoi est-ce que Dexia n’a pas tenu parole ? Dexia ne voit-elle aucun problème à la colonisation illégale, ni d’un point de vue éthique ni du point de vue du droit international ? Quelle est la situation concernant la vente ? (...)

le point important de l’AG concernait la gouvernance générale de Dexia qui a mené à une quasi-faillite du holding et l’engagement des Belges sur une longue période pour financer l’apurement de la dette. L’AG était donc fort animée avec l’intervention de syndicats de Belgique et de France, d’investisseurs luxembourgeois, belge et français ainsi que de plusieurs actionnaires tel le Vlaamse Overheid. Au vu de la réaction de Dehaene par rapport à nos questions, il est évident qu’il faut continuer à taper sur le même clou, et remettre constamment nos exigences en avant jusqu’à ce que Dexia coupe tous ses liens avec l’occupation.

Ebuzzing