Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Sud-Ouest
Bordeaux : La gauche radicale rassemblée contre le pacte budgétaire
Article mis en ligne le 27 septembre 2012

Un meeting réunissait hier soir les partisans du non au traité européen.

Mobiliser les énergies, tel était le but du meeting organisé hier soir par le Front de gauche, allié pour la circonstance avec les adversaires du pacte budgétaire européen. Il y avait là Eric Coquerel pour le Parti de gauche, Philippe Poutou pour le NPA, Jean-Marie Harribey pour Attac, Olivier Dartigolles pour le PCF, principaux orateurs d’une soirée qui se voulait rassembleuse avant la manifestation de dimanche prochain à Paris.

C’est à Gérard Boulanger, conseiller régional, que revint la mission d’introduire les débats. Prenant exemple de la table où se retrouvaient plusieurs obédiences de la gauche radicale, il estimait possible un « basculement », prenant appui sur les 11 % obtenus par Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle : « Un point de départ ». (...)

La commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale a adopté hier mercredi le projet de loi autorisant la ratification du traité budgétaire européen. Les députés examinent ce projet de loi à partir du mardi 2 octobre en séance publique. Ils se prononceront par un vote solennel le 9 octobre sur ce texte que le Sénat examinera à son tour vers le 20 octobre.