
Prisonnier politique en France depuis 30 ans.
Organisée par La Clé des ondes, 90.10
Projection unique puis intervention du Comité Libérons Georges 33 sur la situation actuelle du prisonnier politique Georges Ibrahim Abdallah, sera présent également, Yves Bonnet, ancien Directeur de la DST (Direction de la Surveillance du Territoire) au moment de l’emprisonnement de 1982 à 1985, et débat sur la situation au Moyen-Orient avec René Naba, ancien correspondant de guerre dans le monde arabo-musulman pour l’AFP, auteur de plusieurs ouvrages, notamment de L’islam prisonnier du wahhabisme.
Achetez vos places à l’avance, à partir du Samedi 7 Septembre.
Georges Ibrahim Abdallah est emprisonné en France depuis 28 ans pour des actes de résistance contre l’occupation israélienne du Liban. Il a été condamné à perpétuité pour complicité du meurtre de deux diplomates agents de la CIA et du Mossad. Sa participation n’a jamais été prouvée. Sa peine de sûreté terminée depuis 1999, il aurait pu bénéficier à plusieurs reprises d’une libération conditionnelle mais il est toujours en prison. Les autorités françaises, tantôt judiciaires tantôt administratives, s’acharnent à le maintenir en détention, au
mépris de la loi et de la simple humanité. Pourquoi ?
APRÈS LA GUERRE, C’EST TOUJOURS LA GUERRE
Samir ABDALLAH - documentaire Liban/France 2008 1h20mn VOSTF -
Du 17/09/13 au 17/09/13
Un carnet de route tourné au Liban pendant et après la guerre de 33 jours de l’été 2006. Parti pour Beyrouth avec une délégation internationale de solidarité, le réalisateur rejoint ses amis journalistes libanais qui vont lancer un nouveau journal, Al Akhbar (Les Nouvelles) pendant le siège israélien du pays.
Le cessez-le-feu permet aux journalistes de se rendre dans le Sud pour, à la demande de Handicap International, mener une enquête sur les bombes à sous-munitions qu’Israël a larguées par millions dans les derniers jours de la guerre…
Au-delà des destructions et des odeurs de la mort, et même si « après la guerre c’est toujours la guerre », le peuple reste debout et tient avec un formidable désir de vivre.
La moitié de la recette sera versée au Comité Libérons Georges 33 pour organiser le 26 Octobre un rassemblement devant la prison de Lannemezan, dans laquelle est détenu Georges Ibrahim Abdallah. Un concert sera donné le Samedi 19 Octobre à 19h, salle Pierre Tachou à Bacalan, pour participer au financement du déplacement.