Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Bordeaux : Survie Gironde s’associera à Cauri le 7 avril prochain pour célébrer la mémoire des victimes du génocide des Tutsi perpétré au Rwanda en 1994.
Article mis en ligne le 4 avril 2016

Les cérémonies organisées par Cauri se dérouleront en deux temps :
 à 12h sur le pont de pierre à Bordeaux
 de 13h30 à 19h30 à la chapelle de Mussonville (tram C arrêt Mussonville), au siège de l’Homme debout dédié par la commune de Bègles aux victimes du génocide des Tutsi.

En ces temps pénibles où la haine de l’autre se fait toujours plus violente, et parce qu’à travers un génocide c’est l’humanité dans son ensemble, d’hier et d’aujourd’hui, qui est visée, Cauri nous invite à "rendre hommage à cette partie de l’humanité qui nous a été arrachée. Venez vous opposer au déni, à l’oubli et à la culture de la haine de l’autre."

Venez nombreux-ses

Les contacts de Cauri :
http://asso-cauri33.over-blog.com/
https://www.facebook.com/cauri33

Notez également que le vendredi 22 avril prochain, Survie Gironde organise à l’athénée municipal à 19h30 une réunion publique d’information sur les responsabilités des autorités françaises dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994.
Nous ferons une présentation rapide des événements avant d’échanger avec le public sur les nombreux éléments qui ont amené l’association Survie à déposer plainte pour complicité de génocide contre les autorités françaises de l’époque.
Plus d’info à venir prochainement mais vous pouvez déjà noter la date.
Pour aller plus loin, voir : http://survie.org/genocide

Enfin, sachez que le Collectif pour les Parties Civiles du Rwanda (CPCR) mène une campagne de dons en prévision des prochains procès à venir en France. Voir : https://www.youtube.com/watch?v=J7rFdwTz0uQ
Ainsi que :
http://www.collectifpartiescivilesrwanda.fr/cpcr-appel-a-financer-les-proces-a-venir-en-france/

Soutenir le CPCR c’est refuser l’idée que des rwandais accusés de génocide puissent continuer à vivre en toute impunité sur le territoire français.