Après la police de New York qui a débuté une expérimentation en début d’année, voici que la police de Dubaï utilise elle aussi les lunettes de réalité augmentée de Google pour tenter d’être plus efficace dans le maintien de l’ordre. Le site Gulfnews (via The Verge) rapporte en effet que le "Département des Services Intelligents de la Police de Dubaï" a décidé d’utiliser des lunettes Google Glass pour mieux appréhender en flagrant délit les auteurs d’infractions routières.
Pour cela, la police a développé deux applications utilisées spécialement par les agents de police. L’une qui permet de prendre une photographie et de l’envoyer immédiatement vers le système de signalisation d’infractions routières. Et une autre qui permet aux policiers d’identifier automatiquement les véhicules recherchés qu’ils croisent sur la route. (...)
A terme, on imagine pourra aussi utiliser des bases de reconnaissance faciale pour reconnaître des personnes recherchées dans la rue.
Comme à New York, il ne s’agit pour le moment que d’un test, mais la police dubaïote prévoit de le généraliser à tous les agents si elle l’estime concluant.