Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France Terre d’ Asile
Crise des réfugiés syriens : l’Europe doit faire plus !
Article mis en ligne le 7 février 2013

Par une déclaration jointe, Amnesty International, le Conseil Européen pour les Réfugiés et les Exilés, la Commission des Eglises auprès des Migrants en Europe et la Commission Internationale Catholique pour les Migrations exhortent l’Union européenne et les Etats membres à agir pour aider les réfugiés fuyant la Syrie.

Aujourd’hui, le conflit en Syrie a, selon les Nations unies, causé 60.000 morts et plus de deux millions de déplacés. En outre, L’ONU indique que la plupart des 620.000 réfugiés qui ont réussi à traverser les frontières syrienne et à gagner les pays voisins souffrent des conditions météorologiques extrêmes et ne peuvent accéder aux services de base tels que l’eau, l’éducation ou la santé.

Aussi, les pays voisins de la Syrie notamment la Jordanie, le Liban ou la Turquie qui reçoivent un nombre important de réfugiés n’arrivent plus à absorber les flux d’entrées et sont confrontés à un manque de moyens financiers et logistiques.

Face à cette urgence, Il est impératif que l’Union européenne se mobilise afin de contribuer à la protection des réfugiés syriens. (...)