Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
cyber@cteurs
Cyber @ction N° 583 Sans elle les Français payeront l’addition pour les camions : Défendons la pollu-taxe
Article mis en ligne le 6 novembre 2013

Au sortir d’un week end de Toussaint marqué par la manif de Quimper, le sujet de l’écotaxe et les premières tempêtes de l’automne nous vous proposons de défendre un nouveau nom pour la taxe poids lourds tout en réclamant toute la vérité sur le contrat avec Ecomouv et un réexamen des conditions de son application.

Monsieur le Premier Ministre,

On ne peut continuer à faire comme avant en espérant que ça change. La transition écologique nécessite des investissements et il nous semble naturel que ceux qui sont les principaux responsables de la crise écologique soient aussi ceux qui financent prioritairement la sortie de crise au profit de tous ceux (dont de nombreuses entreprises, exploitants agricoles…) qui essayent de construire la France de demain.

A moins de remettre en cause le principe pollueur-payeur et d’assumer un état de fait : aujourd’hui c’est pollué-payeur ! Nous demandons L’abandon de l’expression ecotaxe par celui de ??(selon résultat du sondage) dans la mesure où il s’agit d’une mesure pour freiner les nuisances liées aux transports, compenser les dégâts et réorienter vers d’autres modes moins nuisibles. (...)