Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
cyber@cteurs
Cyberaction : NON à la ré-autorisation du glyphosate
#pesticides #glyphosate #cyberaction
Article mis en ligne le 11 juillet 2023

Glyphosate : "Il faut écouter l’Inserm, madame Borne", interpelle Générations futures qui s’inquiète du feu vert des experts sanitaires européens pour son renouvellement

Générations Futures et un collectif d’organisations demandent à la France de s’opposer à la-réautorisation de cette substance dangereuse !
Glyphosate : "Il faut écouter l’Inserm, madame Borne", interpelle Générations futures qui s’inquiète du feu vert des experts sanitaires européens pour son renouvellement

L’Autorité européenne de sécurité des aliments ne s’est pas opposée ce jeudi au renouvellement de l’autorisation du glyphosate dans l’UE. "C’est surprenant que l’Agence de sécurité sanitaire européenne continue à ne pas regarder les études correctement", répond ce vendredi l’association Générations futures.

Le 5 juillet 2023, Générations Futures a rencontré le directeur de cabinet d’Élisabeth Borne pour échanger sur plusieurs dossiers agricoles et notamment celui du glyphosate. Cela a été l’occasion de lui remettre une lettre signée par 14 ONG qui exige que la France prenne position contre la ré-autorisation du glyphosate. Cela a également été l’occasion de lui rappeler qu’un demi-million de Français demandent au gouvernement la fin du glyphosate en 2023 comme en témoigne la pétition portée par Générations Futures et une trentaine d’autres organisations (pétition “En finir avec le glyphosate en Europe…enfin !”). En outre, Générations Futures a rappelé que plus d’un million de citoyens européens demandent une élimination des pesticides au sein de l’UE d’ici à 2030 (initiative citoyenne européenne “Sauvez les abeilles et les agriculteurs”). (...)