Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
MRAP
Deuxième tour des Présidentielles 2012 : Le MRAP appelle à voter contre les droites extrêmes.
Article mis en ligne le 26 avril 2012

Le MRAP exprime son inquiétude la plus vive quant aux résultats du 1er tour de l’élection présidentielle : plus de 17% des électeurs ont choisi le bulletin de la représentante du parti d’extrême droite. A une société qui souffre de difficultés économiques et sociales , qui doute des solutions politiques proposées, l’ extrême-droite et la droite au pouvoir proposent de réactiver des fantasmes identitaires.

L’autre - l’étranger, le français dont les parents sont venus d’ailleurs, le musulman, le Rom - deviennent les proies d’un discours identitaire d’exclusion dont la haine constitue le fil directeur.

Le MRAP continuera de dénoncer de toutes ses forces la « supercherie » du discours du Front National qui vise à sceller une alliance entre la France conservatrice et xénophobe et la « France qui souffre et qui veut que ça change ». Cette dernière n’a rien à attendre du Front National : l’extrême droite n’a, jamais et nulle part, été synonyme de progrès social et économique dans l’histoire humaine, bien au contraire. Ces électeurs là se trompent de colère : le vote Front National est une impasse (...)

Ebuzzing