
Il y a deux ans l'école primaire de mon secteur a appelé mon collège pour savoir si leur prof d'allemand pourrait faire l'interprétariat d'un entretien d'accueil avec une famille réfugiée qui a transité par l'Allemagne, où sont nés et où ont été scolarisé les enfants auparavant.
— Wiener Schnitzschnapp (@InfernoSchnapp) January 4, 2022
L'année suivante, on m'a rappelée cette fois pour aider à finaliser le dossier d'inscription de cette petite fille en 6e chez nous. Elle s'appelle Soya. C'est son vrai prénom. Je ne le change pas car j'espère qu'après avoir lu ce que j'ai à écrire, vous repenserez parfois à elle.
— Wiener Schnitzschnapp (@InfernoSchnapp) January 4, 2022
Puisqu'elle était inscrite en section bilangue, j'ai eu Soya en classe depuis la 6e et l'ai vue continuer à progresser en français, se faire des amis, s'épanouir au collège, participer à des activités,obtenir de bons résultats. Elle disait toujours qu'elle aimait venir à l'école.
— Wiener Schnitzschnapp (@InfernoSchnapp) January 4, 2022
On les prie de bien vouloir quitter le territoire. Ils perdront leur logement d'ici la fin du mois. Si les services sociaux ne trouvent pas de solution, ils seront à la rue. Soya le sait. Le dit. L'enfant joyeuse qui souriait sous son masque a disparu.
— Wiener Schnitzschnapp (@InfernoSchnapp) January 4, 2022
Quel pouvoir avons-nous ? Et combien d'autres enfants comme Soya se retrouvent chaque jour dans cette situation ? Combien obtenaient de rester grâce aux protestations de leur entourage ?
Je ne me fais pas d'illusions.— Wiener Schnitzschnapp (@InfernoSchnapp) January 4, 2022
Ça abîme encore un peu plus l'estime que j'ai de nous et renforce la nausée devant ce gâchis énorme.
Je suis triste, sincèrement, comme je ne l'avais pas été depuis longtemps.— Wiener Schnitzschnapp (@InfernoSchnapp) January 4, 2022
travaille avec eux depuis longtemps. Nous attendons une réponse de leur part dans la semaine.
On m'a posé la question mais en attendant il n'y a pas de pétition ou d'action planifiée. Nous attendons de savoir ce qu'il en est.— Wiener Schnitzschnapp (@InfernoSchnapp) January 4, 2022
J'ai écrit tout ceci uniquement comme un moyen d'évacuer ma peine, mais si nous lançons une action j'en parlerai évidemment et toutes les personnes souhaitant aider en relayant ou en signant pourront le faire.
— Wiener Schnitzschnapp (@InfernoSchnapp) January 4, 2022
Par ailleurs, je bloque sans réponse tous les esprits éclairés qui me répondent qu'il est normal que la France expulse les sans papiers, qu'il y a trop d'étrangers et autres réflexions profondes. Je n'argumenterai pas, vous ne m'intéressez pas.
— Wiener Schnitzschnapp (@InfernoSchnapp)
https://t.co/WPtJ83e2N1 je sais que ce n'est pas à l'éducation nationale de pallier au manque des services sociaux mais en attendant je vous exprime mon soutien
— Luc JACOB (@jacob_luc) January 4, 2022