Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
le parisien
Evry : un campement de Roms évacué
Article mis en ligne le 27 août 2012

Une opération de police était en cours lundi matin à Evry, ville dirigée jusqu’en juin par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, sur un terrain occupé par un campement de Roms, cible d’un arrêté d’expulsion de la mairie.

Le campement de Roms installé non loin d’un hôpital désaffecté et près des voies de la ligne D du RER a été évacué à l’aube ce lundi matin par les forces de l’ordre (...)

« Le maire n’attend même pas l’audience du jugement en référé (NDLR : lancé par le propriétaire des terrains occupés), qui est déjà prévue pour ce bidonville, mardi matin au tribunal de grande instance d’Evry, dénonce Nicolas Brulais, de l’Association de solidarité en Essonne aux familles roumaines. Rien ne justifie en l’état, dans l’immédiat, sans concertation, cette expulsion. Pourquoi cet acharnement ? » (...)

L’Association de solidarité aux Roms dans le département s’inquiète des mesures de relogement qui seront proposées à la cinquantaine de personnes qui vivaient depuis mai dans ce campement. « Elles sont pilotées par les services sociaux de la préfecture. Des mesures d’hébergement d’urgence seront proposées aux familles », répond Francis Chouat.

(...)