Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Les eaux glacées du calcul égoïste
Fièvre catarrhale ovine : agriculteurs, vétérinaires et consommateurs, organisés en collectifs, refusent la vaccination obligatoire
Article mis en ligne le 29 décembre 2009
dernière modification le 28 décembre 2009

Un peu partout en France, des agriculteurs (bio notamment) refusent cette vaccination. Ils prennent de gros risques pour assurer la qualité de notre alimentation et de notre environnement. Organisés en collectifs départementaux, ils sont soutenus par des vétérinaires et des scientifiques, par la Confédération Paysanne et par la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique (FNAB).

Le gouvernement veut imposer la vaccination du bétail contre la FCO, maladie non transmissible à l’homme et contre laquelle les animaux développent une immunité naturelle. Coût de la campagne de vaccination : 98 millions d’euros de fonds publics (décidément, après la grippe A, l’industrie pharmaceutique est gâtée en ce moment !).

Les agriculteurs qui refusent sont menacés d’amendes importantes qui les pousseraient à la faillite, voire d’abattage des troupeaux ! Ils ont besoin de votre soutien de toute urgence car ces menaces pourraient être mises à exécution à partir du 1er janvier 2010...

Lire également : En pleine crise agricole, le gouvernement oblige les éleveurs à verser une subvention de 98 M€ aux laboratoires pharmaceutiques !