Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
expresse.excite.fr
Francfort : la police participe à la manifestation anti-capitaliste
Article mis en ligne le 5 juin 2012

(Le 19 mai) plus de 20 000 personnes ont participé à une manifestation contre le capitalisme à Francfort, la plus importante ville financière allemande. Fatigués et oppressés par les banques et l’austérité, les protestants se sont rendus dans le centre ville sans faire de dégâts, de manière pacifique

Les organisateurs de l’évènements déclaraient même que 25 000 personnes y auraient pris part. Ce groupe, appelé Blockupy, réclamait que l’accès à la Banque Centrale Européenne située dans le quartier financier de Francfort, soit bloqué. Roland Seuss, le porte parole de l’organisation de cette manifestation à expliqué qu’il fallait "lutter contre l’austérité en Europe dictée par l’Union Européenne, le FMI et la Banque Centrale Européenne". (...)

Si quelques manifestants, qui commençaient à camper devant la Banque Centrale Européenne ont été déplacés de force par la police, de nombreux policiers ont marché avec les manifestants, retirants leurs casques et ouvrant la voie au cortège. Une nouvelle preuve, après la révolution en Islande, que la démocratie et les manifestations peuvent encore servir à quelque chose à l’heure actuelle.

Ebuzzing