Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Fraternité Citoyenne
Le capitalisme EST le problème
Article mis en ligne le 31 janvier 2010
dernière modification le 29 janvier 2010

Nous, citoyens français, citoyennes et citoyens humains

Nous appelons tous ceux qui ne croient pas que l’avenir de l’humanité se résume à l’économie de marché, et qui ne croient plus que les sociaux-démocrates aient les moyens de proposer aux citoyens Français un programme politique qui soit fondamentalement alternatif au capitalisme, lequel ne parvient plus à évoluer, face aux limites de partage et de cohabitation que la Terre et son peuple lui impose, à se rassembler pour créer des Comités Citoyens Locaux....

...Les 5 principes à la base de ce mouvement politique sont :

1 – une autonomie des comités locaux et des organisations départementales dans un désir de fraternité pour tous

2 – une association de coordination et de financement national, indispensable pour percevoir les dotations de l’État.

3 – un projet politique de bon sens qui puisse ancrer les idéaux fondateurs de notre démocratie et qui puisse alors engendrer, dans le respect de chacun, l’a-venir d’un nouveau système pacifique et équitable contenant le meilleur des institutions de l’ancien. Et une proposition de programme politique qui soit fondamentalement alternative au capitalisme moribond, avec notamment une récupération de toute la création monétaire par l’État Français. Le programme ne sera pas plus important que la fondation, contenant en puissance et en liberté de développement, le sens que prendra la société nouvelle que nous souhaitons offrir à nos enfants.

4 – une indépendance vis à vis des sociaux démocrates dans toutes les élections et en particulier aux élections législatives.

5 – une organisation qui prévoit une primaire à l’élection présidentielle afin de soutenir un candidat qui puisse faire un score suffisant pour avoir une chance d’aller au deuxième tour et porter un projet véritable et complet.