Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Génocide
par Libertad14 lundi 4 août 2014
Article mis en ligne le 4 août 2014

Aujourd’hui on assassine civils femmes et enfants sous l’œil complaisant voire complice des grands de ce monde. Pour des raisons de colonialisme, mercantilisme, un état s’accapare le droit de vie et de morts sur des victimes innocentes.

Ce conflit qui dure depuis plus de 60 ans entre Israël et la Palestine n’a jamais trouvé de solutions satisfaisantes. Mais peut être que c’est voulu et entretenu que ce soit les états unis, ou les pays Européens ils ont toujours soutenu Israël dans leurs politique expansionniste.

L’état d’Israël fut proclamé en 1948 sous l’égide de l’ONU après que la Palestine fut partagée. Peut-être alors que cela explique le pourquoi du silence de l’ONU aujourd’hui.

La haine constatée par ces deux peuples est alimentée par les extrêmes religieux qu’ils soient juifs ou islamistes. Mais derrière toute cette haine ce sont des civils qui meurent. Tout un peuple qui non seulement est privé du minimum à cause des différents blocus successifs, mais qui est sacrifié au nom d’une éradication servant les intérêts d’une politique colonialisme et d’une haine religieuse.

Comment peut-on imposer a un peuple de se soumettre ou de mourir, de fuir de leur pays en abandonnant leur terre ?? Comment à notre époque peut-on permettre à un état expansionniste de s’approprier les biens territoriaux d’un autre peuple. (...)

Pour mémoire : Les hommes de paix qui ont œuvré pour la paix dans cette guerre Israélo palestinienne sont décédés

Yitzhak RABIN Israélien (assassiné le 4 novembre 1995) par des membres de l’extrême droite Israélienne

Yasser ARAFAT Palestinien (décédé le 11 novembre 2004 dans un hôpital parisien) ce décès dont la cause naturelle a été contesté. Lors de l’autopsie du corps, des doses de polonium 10 fois supérieures à la normale furent constatées 9ans après son décès par des médecins Suisse. Le polonium 210 est une substance radioactive mortelle.

Sans affirmer l’assassinat, la cause réelle du décès et tout de même douteuse.

Quoi qu’il en soit depuis la disparition de ces deux grands personnages les tentatives de paix ont peu ou pas évolué.

LA QUESTION QUI SE POSE EST « QUI A INTERET A CE QUE LA GUERRE PERSISTE ? ».