Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
AG0RAVOX
Insécurité, le maître mot de notre société
par Clojea samedi 18 octobre 2014
Article mis en ligne le 26 octobre 2014
dernière modification le 18 octobre 2014

(...) Que ce soit n’importe quelle chaîne de télévision, n’importe quelle station de radio, et de plus en plus internet, les informations sont truquées, biaisées, amputées, alourdies, et matraquées soigneusement pour entretenir un flip permanent. Quelques sites sur le net résistent encore à l’envahisseur, mais pour combien de temps encore ? Obélix vient nous aider s’il te plaît.

Même si vous avez décidé de fuir les nouvelles quotidiennes sur le Daesch ou Ebola, l’oppression vous arrive quand même. (...)

Pour nous rebattre les oreilles de la menace djihadiste, ça oui. C’est tous les jours. Mais agir pour enrayer le mal de suite et annihiler ce genre de mouvement, ça c’est trop difficile, car c’est ultra-protégé. Protégé par des services secrets, des compagnies pétrolières, des marchands d’armes, et avalisé par les gouvernements.

Soit dit en passant, c’était la même chose en 1933. Hitler militarisait à tour de bras l’Allemagne, faisait chauffer à blanc les fabriques d’armes et galvanisait les foules. Tous les pays voisins le laissait monter en puissance tout en rendant légèrement parano le citoyen moyen. Valse hésitation. Menace réelle ou parano sur alimentée ?

Une anecdote : 1938, Time Magazine élisait Adolph Hitler personnalité de l’année. 1939, la même chose avec Staline. (Elu deux fois le "petit père du peuple"). Fallait oser. (...)

Tout est calculé soigneusement pour augmenter l’insécurité quotidienne. De cette manière, nous sommes rendus encore plus dépendants. Mentalement nous sommes prêts à acheter encore plus de chimères, à courber l’échine devant la hausse des impôts et à se perdre dans le dédale des lois et amendements et autres tracasseries administratives. Bref ! Le but est de nous rendre dociles, pire que des moutons. Une société d’esclaves dirigée par des criminels. Dommage la planète est belle, mais la vie dessus est un enfer.

Gardons notre libre arbitre, restons vifs et alertes avec une volonté constante de riposter. C’est le prix de la liberté.