Nous, Collectif du Sherby, avons réquisitionné, le 79 rue de Linas à Blanquefort afin d’ héberger d’urgence des familles en grande détresse.
Le 79 est une ancienne bâtisse de 800 m², appartenant au Domaine Public, accessible et abandonnée depuis plus d’un an.
Le Collectif a fait le choix de prendre cette propriété par sa capacité à permettre de concrétiser à court terme le projet du collectif et répondre aux besoins urgents de logements et de réinsertion.
Un trop grand nombre de bâtiments, de maisons et de propriétés de l’État sont inoccupés, dans le cadre de la loi sur le droit au logement, il répond aux nécessités présentes. (...)
Ce dimanche, nous sommes officiellement expulsables, toutes initiatives de soutien et de réseau sont les bienvenues pour nous permettre d’entamer un processus de négociation avec le Conseil Régional et exister pour toutes ces familles dans le besoin à l’arrivée de l’hiver.
Nous appelons à une grande mobilisation autour de notre projet citoyen, dès maintenant, le Sherby vous accueille pour une heure, pour une nuit…...mobilisons nous pour leur montrer que les initiatives citoyennes ont leur place dans le paysage politique dévasté et corrompu et que notre voix doit être entendue.
En ce temps d’élections, soyons solidaire face à la misère.