
La France jacobine de 1789 va disparaître au profit de régions-Etat à l’américaine avec le projet des régions du PS au pouvoir . Au nom d’une pseudo-économie La France va se déliter en baronnies de province comme au temps de la monarchie des Valois . La fédéralisation des régions promue par L’union européenne poursuit sa mise en place au détriment des Etats-Nations comme le souhaitent les multinationales qui ne veulent plus d’Etat coercitif pour leur business mondialisé .
Le fédéralisme à l’œuvre va faire de la France non pas des Français mais des Bretons, des Provençaux , des Corses , des Lorrains ,des Alsaciens ,des Normands , des Berrichons , des Aquitains ,des Dauphinois etc … Ce choix de gestion des populations décidé par la grande Bourgeoisie multinationale doit permettre de grandes économies d’échelle sur le plan social . Chaque région se spécialisera dans un domaine rentable avec des pôles autour des grandes villes-Métropole . Les pauvres vivront entre pauvres comme c’est déjà le cas dans beaucoup d’endroits , les riches vivront entre riches dans des résidences sécurisées et bien loties en activités de loisirs culturels et sportifs .
Cette atomisation du pays va renforcer le communautarisme que beaucoup de bien pensants hypocrites critiquent et diviser la population comme cela s’est produit en Yougoslavie et se voit de plus en plus en Belgique-Espagne-Grande-Bretagne . La crise du capitalisme à l’œuvre renforce le régionalisme par le délitement de L’Etat central de plus en plus incapable de remplir ses missions d’égalité de tous les citoyens . Cela est voulu par les élites du capital (...)
Le peuple plein de rhumatismes avec la pauvreté , le chômage , reste spectateur de ces décisions qui vont le rendre encore plus pauvre et plus divisé que jamais . Les réformes électorales vont suivre pour habiller ce démantèlement national que les révolutionnaires bourgeois de 1789 avait construit pour remplacer la monarchie absolue (...)
. Notre classe politique UMP-PS fait fausse route en s’acoquinant avec les grands bourgeois mondialisés qui se déplacent en jet privé à travers le monde à la recherche de profits gigantesques en appauvrissant les peuples qu’ils exploitent sans vergogne .
Je crois qu’il est temps de sortir les balais par millions pour nettoyer la France de tous ces « Traitres » qui martyrisent notre peuple en recherchant la division ethnique et régionaliste . Nos anciens ont sorti les fourches pour liquider les féodaux , nous devons nous inspirer de leur exemple pour sauver notre beau pays.