Lors de cette semaine d’action, qui débute par l’accueil le 24 septembre des différentes délégations de la CISPM, nous organisons une grande manifestation à Calais le 25 septembre.
Nous y dénoncerons l’accueil indigne qui est fait aux migrant mais également : Dublin II, Frontex, les CRA, les expulsions et accords de réadmission, l’externalisation des frontières de l’Europe. Nous y exprimerons notre solidarité aux réfugiés de Calais, nous protesterons contre l’impuissance et l’inhumanité des politiques européennes jusqu’à ce jour, en particulier ici française et britannique, nous y affirmerons le plein droit à l’asile pour les réfugiés et à la liberté de circulation et d’installation pour tous les migrants.
Nous en appelons à l’esprit de solidarité et de responsabilité de tous les citoyens et citoyennes, des associations, partis politiques et syndicats, pour participer à cette caravane du 25DIEL septembre vers Calais et pour participer au financement des bus qui nous y emmènerons (aller-retour dans la journée). L’association DIEL recevra les dons financiers en notre nom.