
Le FMI est né en 1944, lors de la conférence de Bretton Woods avec deux objectifs : garantir la stabilité du système monétaire international de l’après Seconde Guerre mondiale afin d’éviter à nouveau la grande dépression en assurant la stabilité du système financier (banques, marchés financiers) et d’aider les pays en voie de développement et faire reculer la pauvreté.
Dans les faits les nations qui ont subi la politique du pouvoir du Fmi, se sont complètement écroulées.(...)
La politique de ce triumvirat est celle en réalité une politique de la terre brûlée partout, comme l’a fait le FMI en Argentine à la fin des années 90 où il s’agit de sabrer les programmes sociaux, de faire payer de plus en cher en cher l’accès à l’éducation, aux soins, en un mot de créer un modèle où la pauvreté domine et ronge la majorité.(...)
Le pouvoir du Fmi est tentaculaire, qu’il dépasse certainement tous ce que l’on peut s’imaginer. Une vidéo trouvée sur un site ramassi.net expose certains points dont la teneur reste incroyable si on fait attention aux rapports de force : « La réalité de ce qui se trame hors caméra filtre deux fois. A 1h15’, le premier ministre russe avoue en interview que pour obtenir le prêt, la Russie va devoir faire voter de nombreuses lois et règlements. A 1h19’ Michel Camdessus évoque les lois à voter, et l’obligation d’utiliser l’argent du FMI selon ses propres recommandations. On n’en saura pas davantage, le sujet n’est pas traité »(...)
Dans un autre document video goog luck pour your contry realisé dans les années 90 est une prédiction sur ce qui se passe dans nos propres nations. « DOC >>> Good Luck for your Country”(...)
Malgré les échecs de la politique du fmi dans le reste du monde, ce triumvirat a décidé d’appliquer la même recette en Europe en utilisant les populations des pays que l’on décime par l’arme de la dette en les mettant en concurrence direct avec les peuples d’occident.(...)
Le Prix Nobel d’économie en 1976. Friedman soutenant l’ultra libéralisme, conseilla aux hommes politiques d’imposer immédiatement après une crise les réformes économiques douloureuses avant que les gens n’aient eu le temps de se ressaisir.
Il qualifiait cette méthode de traitement de choc. Naomi Klein la qualifie de stratégie du choc. La crise est une partie intégrante, de cette stratégie et elle sert ni plus ni moins à vampiriser les peuples partout dans le monde. Les peuples l’a paieront...(...)
La formule "There Is No Alternative" exprime l’objectif du Fmi, faire du continent Europe, un continent où la pauvreté est une normalité acceptable.(...)
selon John Perkins, qui a exercé pendant 15 ans le métier de "tueur économique" pour le compte du gouvernement américain et de multinationales, le FMI propose volontairement des prêts impossibles à rembourser de manière à tenir les pays sous le contrôle des Etats-Unis. C’est une stratégie adoptée et perfectionnée depuis plus de 50 ans pour dominer le monde par l’arme économique ».(...)
Et ne pensez pas une minute que l’union Europe est là pour nous protéger(...) Wikio