Pour aider davantage de femmes victimes de violences conjugales, le groupe La Poste s’engage aux côtés de la Fédération nationale des CIDFF (Centres d’information sur les droits des femmes et des familles)
(...) Le groupe, qui dispose de multiples points de contact avec le public sur tout le territoire, saura aller à la rencontre des femmes qui ont besoin des services du CIDFF. Mardi 8 juin, Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste et Danielle Bousquet, présidente de la Fédération nationale des CIDFF (Centres d’information sur les droits des femmes et des familles), ont signé cette convention de partenariat sous l’impulsion d’Isabelle Lonvis-Rome, la ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. « Pour lutter contre les violences faites aux femmes, il faut mettre en action toute la société, les services de l’Etat bien-sûr mais aussi les entreprises, leurssalarié.es, les associations… Les entreprises ont un lien privilégié avec les gens » a déclaré Isabelle Lonvis-Rome.
Message reçu ! Le groupe La Poste va soutenir les CIDFF, ces 98 centres d’information qui aident les femmes victimes de violence en leur apportant information juridique, soutien psychologique, accompagnement vers la formation et l’emploi, aide à trouver des solutions d’hébergement… de manière gratuite et confidentielle. Les personnes qui ont besoin du soutien des CIFDD ne les connaissent pas toujours. Le nouveau partenariat devrait les aider à trouver leur aide.
(...)
La ministre, de son côté, s’engage à impulser de multiples partenariats comme celui-ci pour faire reculer les violences conjugales.