Le cirque Romanès vient régulièrement passer plusieurs mois à Bordeaux et dans ses environs. Cette année, c’est au parc des Angéliques, qu’ils ont posé chapiteau. Pas le leur, mais celui de la CitéCirque/Association CREAC de Bègles qui lui donne un bon coup de pouce en prêtant une dizaine de caravanes et la fameuse tente indispensable au spectacle.
En effet, la troupe Romanès a été victime de nombreux actes de vandalisme et de violence l’hiver dernier et cet été ; dont la destruction des caravanes et l’incendie de leur chapiteau.
Mais bon pied, bon œil, regardant toujours vers l’avenir, la troupe revient avec un nouveau spectacle intitulé « La Lune tzigane brille plus que le soleil ! », à découvrir à partir du vendredi 13 janvier au parc des Angéliques. En famille, avec les cousins, les enfants. Ils sont une trentaine d’interprètes à faire exister ce cirque dans la plus pure tradition.
LICRA La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme a réservé auprès du cirque Romanès la soirée du 22 mars pour les migrants. La Licra a ouvert une cagnotte sur la plateforme en ligne SoKengo* afin de récolter l’argent permettant d’offrir 300 à 400 places aux familles de réfugiés. (...)