Onze jours après la fusillade qui a fait onze morts à Pittsburgh et juste avant celle qui a fait douze morts en Californie, le compte Twitter de la NRA, le lobby des armes, a posté un message pour critiquer les médecins qui soignent les blessés par balles.
L’American College of Physicians, une association de spécialistes de médecine interne, venait de publier dans sa revue un article qui qualifie la violence par armes à feu de « crise de santé publique » et appelle, entre autres, à une meilleure régulation des ventes d’armes. Le papier recommande aussi aux médecins de demander à leurs patientes et patients s’ils ont des armes à feu à la maison et de leur parler des risques potentiels.(...)
La NRA a trouvé ça scandaleux(...)
Le Dr. Marianne Haughey, une urgentiste qui travaille dans le Bronx, a répondu : « Je n’ai jamais vu personne de la NRA à mes côtés à l’hôpital où je soigne des victimes de violence par armes à feu depuis 25 ans [...] Venez avec moi dire à une mère que son enfant est mort, et après on pourra parler. » (...)