
Plusieurs familles de Roms ont été évacuées ce dimanche soir d’un immeuble qu’elles squattaient dans le VIIe arrondissement de Lyon, a-t-on appris auprès un collectif associatif et de la préfecture du Rhône
« Neuf familles s’étaient installées rue Saint-Jérôme (dimanche) dans la journée. La police leur a dit que c’était dangereux car l’immeuble était insalubre. Ils ont compris et sont sortis d’eux-mêmes », a dit la préfecture du Rhône ce dimanche soir tard, parlant d’une « quarantaine » de personnes concernées.
Un peu plus tôt, une militante associative avait fait état d’une « soixantaine » de Roms expulsés du 23 rue Saint-Jérôme. « Il y avait beaucoup d’enfants, dont des tout petits de 2 mois à peine », avait affirmé Gilberte Renard, membre du collectif lyonnais pour l’accès à la scolarisation et le soutien aux expulsés des squats (CLASSES), qui se trouvait sur place.
« Ce sont des familles qui avaient été expulsées le 14 août de la rue Montesquieu, ont erré dans les rues et avaient fini par trouver ce lieu », a-t-elle ajouté. Le 14 août, la police était intervenue vers 07h du matin pour déloger 46 personnes dont 25 enfants d’un immeuble, rue Montesquieu (...)