Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Les eaux glacees du calcul egoiste
Marseille 2012 : un Forum mondial de l’eau contesté
Article mis en ligne le 8 février 2012
dernière modification le 6 février 2012

Deux publications peu suspectes d’être inféodées à la galaxie altermondialiste pointent les difficultés et tensions que suscite l’organisation du prochain 6ème Forum mondial de l’eau à Marseille du 12 au 17 mars 2012. A lire les dernières parutions de La Gazette des communes et d’Hydroplus on comprend que le « Forum des solutions » est décidément bien mal parti…

(...) Dans son édition du 6 février 2012, en pied de page de sa traditionnelle rubrique « Indiscrets », la Gazette des communes lance un véritable cri d’alarme :

« Coup de mou » Forum mondial : un navire qui prend l’eau ?

Il semblerait que cela aille à vau-l’eau dans les arrières- cuisines du Forum mondial de l’eau. L’organisation bicéphale de l’événement – Etat français et Conseil mondial de l’eau -, que Marseille accueillera dans six semaines, questionne sur la présence d’un « pilote dans l’avion », selon un expert. D’un côté, la manifestation subit la forte pression de l’Elysée, dont le locataire devrait effectuer à Marseille sa dernière intervention comme chef d’Etat avant d’entrer en campagne. De l’autre, l’image de l’événement est brouillée par la proximité du monde économique  : le Conseil mondial de l’eau est une association présidée par la patron de la filiale de Veolia qui gère le service de l’eau de la ville hôte. Ce dernier aurait du se mettre en retrait durant le forum », juge un territorial. » (...)

À Marseille, une autre vision du droit à l’eau progressera donc elle aussi. En marge de l’événement officiel, près de 3 000 participants sont attendus par le forum alternatif mondial de l’eau. »

(...)

Ebuzzing