Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Libération
Marseille : trois morts dans l’incendie d’un immeuble des quartiers Nord
Article mis en ligne le 17 juillet 2021

Trois habitants d’un immeuble en partie squatté sont morts en sautant de leurs fenêtres pour échapper aux flammes. Deux autres personnes sont blessées et huit intoxiquées.

Trois personnes ont péri samedi à Marseille dans l’incendie d’un immeuble appartenant à un bailleur social mais en partie squatté. L’ensemble en forme de « tripode » est situé dans les quartiers Nord.

Le feu a pris dans les parties communes, vers 5h30. Piégées par les flammes, quatre personnes ont sauté de l’immeuble : trois sont mortes en sautant du huitième étage, selon une source policière. Selon France Bleu, l’une des victimes a sauté avec un nourrisson aux bras, le bébé en serait sorti vivant.

L’incendie s’est déclenché dans les gaines électriques du dernier étage, rapporte de son côté la Provence. Les victimes « ont confectionné une sorte de corde à base de draps pour tenter une descente en rappel qui a viré au drame », écrit le quotidien.

Deux autres personnes ont été blessées, un adulte et un enfant, et huit autres ont été intoxiquées, selon la préfecture de police. (...)