Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Actualitté
Même le dictionnaire en a marre de Donald Trump
Article mis en ligne le 15 mai 2017
dernière modification le 12 mai 2017

Quand le président américain ne sait plus écrire, c’est la Toile qui s’affole. Alors que Stephen King critique ouvertement les décisions de Donald Trump, les dictionnaires, eux, s’indignent contre son langage ; car Trump publie régulièrement des tweets où se nichent des erreurs qui font se dresser les poils des anglophones. Et lorsque la langue anglaise a besoin d’être sauvée, c’est le dictionnaire Merriam-Webster qui intervient.

Chaque action du président américain semble plus folle que la précédente. Les réseaux sociaux ne manquent jamais de donner leur avis sur la chose, et l’écrivain Stephen King ne fait pas exception à la règle. Il commente ainsi la décision du président de virer James Comey, le directeur du FBI :

« Donald Trump : une incroyable association de déséquilibre mental et de profonde bêtise. Il est temps de penser à le destituer. Sérieusement. Trop, c’est trop. »

Pendant ce temps, le compte Twitter du dictionnaire Merriam-Webster se prend pour le « Bescherelle ta mère » américain et nous amuse beaucoup. Et cette semaine, il s’attaque à un gros morceau : Donald Trump, le président qui n’en finit décidément pas de se faire des ennemis.

Et le travail ne manque pas : le président enchaîne les bourdes (...)