Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Menteurs, voleurs, tricheurs : tout est bon pour les voyous de la dette !
par Gardarist vendredi 12 août 2011
Article mis en ligne le 12 août 2011

C’est le 3 janvier 1973 que la France adopte la loi Pompidou-Giscard d’Estaing lui interdisant d’emprunter à la Banque de France et l’obligeant à le faire auprès des banques privées avec intérêts. C’est le début de l’ère de la dette. Les marchés ont donc la clé du financement des États.

(...) Cette privatisation du crédit public est inscrite dans les textes européens à l’article 104 du traité de Maastricht(...)

Ainsi, les Etats sont à la botte des banques privées et depuis, l’addition est plutôt lourde !(...)

Avec l’équipe Sarkozy entre 2002 et 2010 le déficit de la France est passé de 851 milliards d’euros à 1591 milliards, soit une hausse de 87% ce qui permet aux détenteurs de la dette[2] , « les amis de l’équipe », d’encaisser quelques 50 milliards d’intérêts par an. Il suffit pour enrichir encore davantage les amis des amis que la note d’un pays soit dégradée par d’autres amis pour que les taux d’intérêts augmentent, aggravent encore davantage la dette du pays et augmentent en conséquence le bénéfice des préteurs.(...)

C’est pour payer ces intérêts que les gouvernements d’Europe et les partisans du libéralisme débridé demandent aux peuples de se serrer la ceinture.
Les « économistes atterrés » expliquent qu’il s’agit d’un mécanisme de transfert de richesses des contribuables ordinaires vers les rentiers. Ces politiques fiscales « anti-redistributives » ont donc aggravé à la fois et les inégalités sociales et les déficits publics.(...)

Le temps est venu de ne plus applaudir et de libérer le monde de ces prédateurs et de tous ceux qui les soutiennent !(...) Wikio