Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Passeurs d’hospitalités
Nouvelle alerte : trois expulsions programmées vers l’Érythrée
Article mis en ligne le 7 décembre 2016

Le 7 novembre dernier, le ministre de l’intérieur d’alors, aujourd’hui premier ministre, a fait officier de la légion d’honneur la préfète du Pas-de-Calais pour son implication dans la destruction du bidonville de Calais et l’expulsion des sept mille habitant-e-s qui restaient sur le site. Son zèle à servir la politique gouvernementale lui avait déjà valu deux Charter Awards en juin 2016.

http://www.lacimade.org/presse/charter-awards-palmares-et-dossier-de-presse/

Toujours fidèle aux orientations du gouvernement, après avoir mené à bien l’expulsion de Baker vers le Soudan la semaine dernière et obtenu l’emprisonnement d’un de ses compagnons qui refusait de collaborer à son expulsion en permettant son identification par l’ambassade du Soudan, elle prépare l’expulsion vers l’Érythrée de trois exilés érythréens arrêtés à Calais et enfermés au centre de rétention du Mesnil Amelot le 26 novembre.

Comme dans le cas des exilés soudanais enfermés au centre de rétention de Vincennes, la préfecture prend une Obligation de Quitter le Territoire Français sans pays de destination pour ne pas donner l’alerte et berner les juges, puis lorsque les premiers recours juridiques sont passés met en œuvre les démarches pour expulser vers le pays d’origine.

Merci d’interpeller le ministre de l’intérieur et la préfète du Pas-de-Calais pour leur demander d’annuler la décision d’expulsion :

Le ministre de l’intérieur, responsable d’une décision d’une telle gravité : vous pouvez écrire à sec.immigration chez interieur.gouv.fr

La préfète du Pas-de-Calais, auteure de la décision et qui peut l’annuler :

par téléphone : 03.21.21.20.00

par fax : 03.21.55.30.30

sur le formulaire de la préfecture : http://www.pas-de-calais.gouv.fr/Contactez-nous (...)