[Cours de #novlangue du #macronistan]
Ne dites pas "destruction", mais "saisie provisoire" ou "neutralisation"#Redon #Teknival pic.twitter.com/da2wbCnePy
— Caisses de grève (@caissesdegreve) June 19, 2021
Redon : tentative d'installation d'une rave party, un jeune de 22 ans à la main arrachée https://t.co/0k4BMlb7vr
— Médias Libres (@mediaslibres) June 20, 2021
Les forces de l’ordre ont évacué le site de la rave-party à Redon (Ille-et-Vilaine) vers 17 heures, samedi 19 juin. Environ 1.500 fêtards y étaient rassemblés depuis le début de la nuit. Cinq hommes entre 20 et 37 ans ont été placés en garde à vue. Un jeune de 22 ans va être amputé de la main. (...)
Trois enquêtes judiciaires ont été ouvertes, indique le parquet de Rennes dans un communiqué. La première concerne la grave blessure d’un fêtard de 22 ans dont la main va être amputée. "Cette enquête a été confiée à la Section de recherches de Rennes. Elle doit permettre de déterminer les circonstances exactes et l’origine de ces blessures, et sur cette base, d’éventuelles responsabilités pénales", précise le procureur de la République Philippe Astruc. La deuxième enquête est "relative aux violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique (gendarmes). Dans ce cadre, cinq hommes (nés en 2001, 2002, 1998, 1999 et 1984, sans antécédents judiciaires à l’exception du dernier) sont actuellement en garde à vue." Enfin, la troisième enquête concerne l’organisation de la free party.
Plus de sept heures d’affrontements (...)
Lire aussi :
REDON : LA MAIN ARRACHÉE PAR UNE GRENADE POUR AVOIR VOULU DANSER
La gendarmerie a attaqué la Free party en hommage à Steve
Une rave party devait se tenir tout le week-end à Redon en Ille et Vilaine pour rendre hommage à Steve Maïa Caniço assassiné par la police le 21 Juin 2019 à Nantes lors de la fête de la musique. Un énorme dispositif policier a attaqué avec une extrême violence les teufeurs. Des affrontements sont toujours en cours.
➡️ Des centaines de personnes étaient rassemblées dans la commune de Redon dans l’intention de faire la fête après une longue période de privation. Hier soir, peu après l’heure du couvre-feu, le lieu de la free Party est donné mais les 300 gendarmes mobiles engagés sur place par la préfecture D’ille et Vilaine empêchent toutes tentatives de rassemblement à caractère festif.
➡️ Dans l’impossibilité de poser le son, un second lieu de rendez-vous circule. Les teufeurs convergent alors vers les marais au sud.
➡️ À l’arrivée des fêtards, les forces de l’ordre les attendent déjà sur le nouveau point de repli qui se trouve du côté de l’Hippodrome de la Rive à Redon. Des affrontements éclatent. Dans la nuit noire, les gendarmes n’hésitent pas à utiliser massivement des grenades lacrymogènes. Des tirs de LBD à l’aveugle sont signalés par des témoins présents sur place Exactement comme il y a deux ans, à la fête de la musique de Nantes. Un jeune homme d’une vingtaine d’années aura la main déchiquetée par une grenade. Très vraisemblablement par la tristement célèbre grenade GM2L. (...)
C'est des teufeurs, pas l'armée prussienne 🙄 pic.twitter.com/7StilfSwiK
— Antoine Boudinet (@AntoineBoudine1) June 19, 2021