Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Diritti umani
Open Arms sauve 265 migrants en mer, sur le pont du navire dans le froid avec des prévisions météorologiques qui se détériorent, demande un port où débarquer
Article mis en ligne le 3 janvier 2021

Deux sauvetages en deux jours pour l’ONG qui a communiqué comment les gens, sur le pont du navire, "attendent, dans le froid et avec la météo qui s’aggrave"

Nous réaffirmons la nécessité - soulignons, les ONG - que l’attribution d’un port soit accordée sans délai afin de garantir la protection des droits et de la santé des naufragés secourus conformément aux conventions internationales et à notre Constitution ".

Hier matin, après avoir été alerté une fois de plus par le téléphone d’alarme, l’Open Arms, avec le personnel d’urgence, a secouru 96 autres personnes - principalement érythréennes - qui voyageaient sur un bateau en bois à la dérive et qui ont rejoint les 169 déjà à bord.

Parti de Zuwarah le 31 décembre, "après deux jours de pleine mer sans nourriture ni eau, les 96 personnes secourues (dont 2 femmes et 17 mineurs) présentent des signes de malnutrition et d’hypothermie : le personnel médical procède actuellement à un contrôle de leur état. de la santé ".