
Les participants ont pour objectif d’encercler le sommet des chefs de l’Etat de l’Union européenne afin de dénoncer les politiques d’austérité et les projets de traités de libre-échange. Des rencontres sur les différentes luttes sociales en cours et sur les alternatives politiques en Europe sont également au programme. « Les élites européennes, au nom du profit et de la compétitivité, s’attaquent à la justice sociale, à la démocratie, au climat et font de l’Europe un terrain de jeu pour leurs propres intérêts », dénonce l’appel européen à ces marches que relaie Basta ! (...)
Développons la solidarité sans frontières, notre force réside dans un OXI ! Basta ! Enough ! européen. Construisons une autre Europe maintenant !
- Parce que l’austérité et la dette nous appauvrissent et détruisent nos droits sociaux, économiques et démocratiques ;
- Parce que nous refusons la pauvreté et la précarité ;
- Parce que les accords de libre-échange (TTIP, CETA, TISA, ACP, APE, TTP et autres) renforcent le pouvoir des multinationales et détruisent la planète et la démocratie ;
- Parce que nous nous engageons contre le racisme et contre le sexisme ;
- Parce que nous dénonçons la corruption et les paradis fiscaux ;
Notre OXI ! NON ! est un OUI ! à l’égalité, aux droits économiques et sociaux et à une réelle démocratie ;
Un OUI ! Pour une réduction des dettes ;
Un OUI ! Pour la justice climatique et l’agriculture paysanne.
En octobre, nous marcherons des quatre coins de l’Europe vers Bruxelles, nous encerclerons les puissants et leurs négociations secrètes durant le Sommet du Conseil européen, nous débattrons et manifesterons – Rejoignez-nous !