Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France soir
Paris : Une policière-espionne traque les anarchistes au palais de justice
Article mis en ligne le 24 mai 2012

Derrière une vitre sans tain du palais de justice, dans une salle réservée aux témoins, une photographe, une journaliste ? Non, fonctionnaire de police...

De la salle des pas perdus, ça n’est qu’un vaste miroir, qui reflète les passages, agrandit artificiellement la perspective de cet espace qui dessert quatre chambres correctionnelles. Une décoration en plus dans ce palais de justice de Paris qui n’en manque pas, entre les rampes ouvragées des escaliers, le marbre et les moulures. Sauf que cette glace n’en est pas une, pas tout à fait. (...)

non seulement cette fonctionnaire de police se trouvait dans un local de la justice, mais dans une pièce strictement fermée au public, la salle des témoins. Elle y était entrée , selon cette source, « sans savoir qu’elle n’en n’avait pas le droit ».

Du côté des chefs de juridiction du TGI de Paris, ceux-ci ont indiqué mardi à l’AFP « qu’ils ignoraient totalement la présence de cette femme munie d’un appareil photo dans la salle des témoins ». « Ils souhaitent que toute la lumière soit faite sur cette affaire », avait-on précisé au TGI.

Ebuzzing